• Thaïlande 2

    Nous nous réveillons vers 19h je crois . Nous avons dormis profondément, mais pas assez !!! Je pense que la faim nous a réveillé ..

    Chacun prends une bonne douche et se change, car la chaleur est moite .... ( non Mariedk,  non Bertrand, vous n'auriez pas supporté !!!!! ) . Nous voici dehors, dans la rue ... Premier étonnement, les arbres sont entourés de filets plastique dans lesquels poussent joyeusement de magnifiques orchidées, et je me dis que nous pouvons aller nous rhabiller avec nos malheureuses orchidées françaises .... elles sont magnifiques et poussent en pleine ville comme du pissenlit !!!!

    61216451_m

    61216447_m

    61216448_m

    Avant de continuer, je précise que nous avons élu domicile dans le quartier de Sukhumvit, un des quartiers chauds de la ville .....

    Notre rue, la " soi 23 ", est très tranquille . Qui pourrait croire en voyant les photos ci dessus, qu'au bout de notre rue ( qui n'est pas bien longue ), commence une rue remplie de lupanards et de boutiques de massages ......   ;-)

    Les filles ont l'air si jeunes ... elles sont, comme tous leurs compatriotes, petites et très minces ... ont de toutes petites voix et sont bien joliies ... je pense que les Asiatiques font plus jeune que leur age, mais je crois aussi que certaines ne sont pas majeures .... nous allons, un peu à l'aventure, trouver un restaurant . Tout le long du chemin, nous serons sollicités par ces jeunes filles ..... : massaze monsieur ??? massaze madame ??? non pas de massage !!! plutot du miam miam !!!

    ;-)

    Quand elles insistent trop, je fais non du doigt en leur disant ( en désignant mon mari ) " he's mine " !!!! avec un sourire... ce qui les fait beaucoup rire !!!

    On dit " le Siam est le pays du sourire " et bien c'est vrai !! ces gens n'ont rien !! leur seule richesse, c'est leur sourire qu'ils partagent à chaque fois !!! vous pouvez aller n'importe ou en Thaïlande, il y aura toujours un sourire pour vous !! et comme moi aussi je souris beaucoup ............

    Nous voila devant une  grande cour pavée avec un restauant au fond, c'est le " little hut ", nous regardons le menu, écrit en thaï et en anglais . ça n'a pas l'air mal, et le restau est propre .. nous entrons . Très bon accueil, avec le fameux " wai " qui est le salut thaï, en disant  sawaddee ka à une femme et sawaddee krap à un homme .

    lady_wai

    IMG00435_20110118_1958

    ( l'équipe du restau )

    Thierry a mangé une soupe et des nems, maman et moi avons choisi des crystal noodles withs pork ...... c'était parfaitement délicieux, mais nous ne finirons pas le plat bien épicé, mais trop pimenté !!!!! nous avons mangé du feu !!!!! dommage .....

    ALIM1336

    je crois que nous avons mangé pour 400 bahts soit environ 10 euros pour 4 plats et 3 thés .... et hormis le piquant, c'était vraiment très très bon !!!

    Nous payons donc, et le patron ( ou le gérant ) m'offre un sac en intissé vert pomme à l'enseigne du restaurant . Je l'offre à maman qui en meure d'envie !!!!!

    ;-)))))

    Pour digérer, nous partons faire un petit tour du quartier, et constatons qu'il y a un grand nombre de chiens et chats . Ces animaux ne sont pas des errants, mais appartiennent aux gens et commerçants qui semblent les adorer .

    Il doit etre dans les 9 ou 10 h et les magasins sont toujours ouverts ... en fait, ils ne fermeront pour la plupart, que vers 4 h du matin .....

    Enfin, nous rentrons à l'hotel car la fatigue, le décalage horaire se font sentir .....

    ALIM1354

    * cours de boxe thaï à la télé .....

    Ah oui, j'allais oublier .... inutile de faire comme moi .... c'est à dire sortir votre plus bel anglais ..... faire des belles phrases avec sujet, verbe bien conjugué et tout et tout !!!! nous avons chacun des accents différents et nous ne nous comprenons pas !!!!!

    mieux vaut arriver avec des mots clés genre :

    how much / where is ............ et un dico  pour les mots qu'on ne connais pas !!!!!

    ;-D


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mariedk Profil de Mariedk
    Jeudi 14 Avril 2011 à 13:42

    Mais euhhh... depuis mon écran, je supporte très bien le voyage ;) Encore, encore, encore ! MDR

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :