• Thaïlande 3

    ERRATUM .............

    dans l'article précédent sur la Thaïlande, j'ai dit :

    je crois que nous avons mangé pour 400 bahts soit environ 10 euros pour 4 plats et 3 thés

    en fait, après vérifications de mes notes, nous avons mangé ce jour là à 3 ( 4 plats et 3 thés ) pour 140 euros !!! c'est à dire pour environ 3euros50 à 3 !!!!!

    Reprenons le cours de notre voyage ...

    A la télé, on voit beaucoup de sitcoms made in Thaïlande .... c'est heu comment dire ??? touchant de naïveté !!!!! il y a aussi les cours de boxe Thaï, pas mal de jeux ou il faut chanter ... et beaucoup de cours de cuisine ....

    Nous avons aussi pu avoir des nouvelles de France grace à TV5 monde/ Asie . Wiiliam Leymergie à midi .... ça fait bizarre !!!!

    Morphée m'emporte dans ses bras et me libère vers 4 h du matin ... et oui, en France, il n'est que 22h, et moi, vous me connaissez, 22h, c'est le début de l'aprèm !!!

    ;-)

    Thierry est réveillé lui aussi, et ..... il a faim !!! ( il faut dire qu'en homme qui se respecte, mon mari " crève toujours de faim " ..... [ hein ma juju .....] ) . Même au bout du monde, Monsieur va mourir de faim !!! ah ben v'la aut'choz dis donc !!! nous serions à la maison, j'aurais pitié et lui préparerais un café sucré ( 1sucre et demi ... ) et 2 tartines de confiture ( beurre et confiture d'abricot du roussilllon avec des amandes ...... ), mais là, dém**** toi !!! alors il sors s'acheter quelque chose  pour se sustanter !!!

    ( non non bande de coquines !!! il ne va pas se faire masser !!!!! ) Il revient avec des soupes et des gateaux ... Grace à la cuisinette de notre chambre, nous ferons un bon repas ( pimenté . très très beaucoup ) délicieux !!!

    Deuxième jour, ou TUK TUK

    61161848_m

    Nous nous réveillons vers 8 h . Une bonne douche, des vêtements légers en coton, et hop, direction le petit déj . Au menu,soit petit déj comme chez nous, soit petit déj Thaï, celui que je choisi . Thé, saussices, bacon grillé, oeuf au plat, riz ou nouilles aux poulet, fruits exotiques variés .

    Un petit brossage de dents et nous voila parti pour le palais du roi  . Nous optons pour le tuk tuk . Pendant que nous négocions le tarif, un homme agé, de belle prestance, en costume, vient nous demander en anglais ce que nous voulons faire ...... Il négocie pour notre conducteur qui ne bronche pas ... nous nous accordons avec le monsieur de belle prestance, qui nous propose un tour de 3h en tuk tuk dans la ville avec arrets aux endroits stratégiques ( bijouteries, fashions etc .... ) . Nous acceptons pour 90 bahts ( 2euros50 ... ) . Nous sommes d'accord, et il est entendu que le conducteur nous déposera au fleuve que nous remonterons en bateau pour rejoindre le palais du roi  .

    Fashion ? pas interressés, mais bijouterie, si !!! Thierry m'offre un joli bracelet, et comme ils ont une boutique de souvenir et artisanat, nous la dévalisons !!!

    Maman et moi entrons quand même dans une boutique de fringues car elle voudrait un tee shirt ... pendant ce temps, Thierry se ballade le long du fleuve en face de la boutique . Quand nous reprenons le tuk tuk, il nous montre 2 photos qu'il vient de faire .... beuuuuuh un gros varan de 1m50 !!! heureusement que je ne l'ai pas vu moi même sinon, je serais morte de peur !!!

    61216800_m

    Enfin, notre chauffeur, nous dépose au fleuve . Il a été tellement sympa, et nous a si bien expliqué la ville, que nous lui donnerons un pourboire conséquent .

    61218745_m

    Nous prenons le bateau ( alors là on s'est fait niqués comme le dira ensuite Thierry ), nous avons payé 70 euros .... ben oui, nous n'avions pas assez de bahts et le gérant acceptait les euros ( ben tiens !!! ) . Bon, pas grave ...

    Le bateau, c'est pire au niveau décibels que le tuk tuk !!! mais c'est chouette quand même !! je mets ma main devant ma bouche car l'eau est puante et pleines de déchets divers ....... de plus, je reçois des gouttes d'eau ..... veux pas attraper la courrante moi !!!!!

    61163581_m 

    une vendeuse en petit bateau s'approche de nous, et nous lui achetons deux bières, une pour Thierry et moi, une pour le chauffeur ( heu chauffeur, pilote ??? ) .

    61161862_m

    Le chauffeur boit sa bière d'un trait et ................ jette la canette dans l'eau !! je frémis mais reste coite ..... oh la vache, bonjour l'écologie !!!! Nous admirons les bouddhas et autres statues et palais qui jalonnent notre route ( mais aussi les misérables habitations sur l'eau ... ),

    61161857_m61162199_m

    quand soudain ... je n'en crois pas mes yeux, un dévergondé petit varan d'une soixantaine de centimètres grimpe sur notre bateau !!! halte là mon gars !!! Léokadie hurle et se recroqueville sur son banc !!! Le chauffeur éclate de rire ainsi que Thierry et chasse l'intru avec un seau !!!!

    petivaran

    clic clic surla photo pour bien voir ce petit môssieur ....

    Enfin, nous arrivons près du palais royal . Nous descendons du bateau et traverson un marché typique . Nous nous approchons du palais ou se trouve le fameux bouddha couché, mais sollicités de toutes parts, nous abandonnons !!! bouddha se passera de notre visite pour cette fois !!!

    dsc_0757_thumbnail

    ( photo trouvée sur le net )

    nous rentrons enfin à l'hotel, moitié tuk tuk, moitié métro .

    Très propre le métro, très moderne !!! pas de graffitis ni tags et encore moins de saletés par terre !!!

    61163539_m

    61219025_m

    61219039_m

    Et pour clore ce chapitre qui s'est terminé par une très belle collection de cloques aux pieds de chacun, sachez que dans le métro de Bangkok, il est de bon ton de céder sa placeaux personnes agées, aux femmes enceintes, aux enfants et .......... aux bonzes !!!!! la preuve en image :

    61166144_m


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :